Qu'est ce que la kinésiologie ?
C'est une thérapie naturelle qui prend en compte les émotions, qui détecte les blocages et qui permet d'arrêter les schémas qui se répètent. Le stress/anxiété, la peur, la tristesse, la colère et plus globalement toutes les émotions peuvent être à l'origine d'un comportement inapproprié. Tant chez les humains que chez les animaux !
La kinésiologie aide à découvrir quels souvenirs et émotions, schémas ou blocages sont derrière le comportement qui n'est pas ok pour lui ou pour son maître et de le régler.
La guérison de coeur à coeur©
Pour parfaire sa pratique et ainsi être la plus efficace possible, Céline a créé sa propre technique, la guérison de coeur à coeur©, qui permet de prendre toutes les émotions, ressentis, schémas et blocages et de les transmuter vers la lumière.
Elle regroupe diverses formes d'enseignements comme la pratique de la méditation, les soins énergétiques, la communication animale et la médiumnité.
Exemples d'applications :
Et plus globalement :
Comment cela se passe ?
Suite à un premier contact, vous expliquez la situation qui pose problème avec votre animal par téléphone, email ou message vocal (whatsapp) et vous envoyez une photo récente de votre compagnon où l'on voit son regard (idéalement où il regarde l'objectif). Céline vous propose ensuite une date et une heure pour le soin, pendant laquelle vous devez être joignable au cas où un complément d'informations est nécessaire. Une fois le travail effectué, Céline vous appelle pour vous communiquer le compte-rendu de la séance.
Les séances à domicile se règlent comptant ou par Twint. Les séances à distance se règlent le jour du soin par Twint ou facture.
Pour aller plus loin...
La façon dont Céline pratique, la technique de guérison de coeur à coeur© est un mélange de kinésiologie, communication animale et travail énergétique, parfois additionné de fleurs de Bach, hydrolats et extrait de bourgeons à prendre à la maison.
Ainsi, elle ne fait pas de séance de communication, mais se sert de la communication pour détecter où se trouve le blocage, le stress et ce qu'il y a à corriger.
Le travail se fait sur plusieurs jours. Généralement, une seule séance est suffisante mais il arrive, dans les cas complexes ou installés depuis longtemps, que plusieurs séances soient nécessaires. Dans ce cas, elles sont espacées de quatre à six semaines au minimum afin de permettre aux changements de s'installer.
De part son expérience avec les animaux et les humains, elle sait à quel point les deux sont étroitement liés.
En effet, les émotions du maître/gardien ont parfois une grande importance et influence sur le comportement de son compagnon et vice-versa. Il ne s'agit pas de culpabiliser, mais plutôt de l'accepter pour que humain et animal puissent se libérer de leurs peurs et vivre en harmonie. Il ne faut jamais oublier que les animaux ressentent tout ce que nous ressentons !
Ainsi, il est fréquent que le maître suite au travail avec son animal décide de travailler sur lui-même. Par exemple directement en lien avec la relation qui le lie à son compagnon (la peur que son chien aboie quand il part fait que... le chien se met à aboyer, l'émotion d'un cavalier avec son cheval fait que ce dernier ne fait pas ce qui lui ai demandé, etc).
Combien de maîtres n'osent plus partir de chez eux de peur que leur chien dérange les voisins ? La vie peut ainsi se compliquer et toute situation stressante peut créer une réaction en chaîne.
Faire un travail sur soi, c'est toute une foule de choses qui se règlent. Le maître devient plus détendu, ce qui génère d'autres choses positives.
Animal miroir ?
Parfois, l'animal est un miroir pour son maître. Par exemple, il va être stressé parce que son maître est anxieux (même si cela n'a rien à voir avec lui), il ne va rien écouter car son maître n'est pas vraiment là (en train de penser à autre chose). Dans ces cas-là, cela signifie que le comportement de l'animal est complètement en lien avec son maître, et tant que l'acceptation ne s'est pas faite, l'animal gardera ce comportement.
La prise de conscience elle-même crée un effet positif. La pression descend, chez l'humain et l'animal.